LAELITH

DESCRIPTION OUTILS

Présentation de Laelith

Un bref résumé de la ville écrit par l'éminent Don John Maas'ter Ben qui vous donnera un premier aperçu de la Cité Sainte avant de l'explorer en détails... A vrai dire, c'est le texte d'accroche que j'avais utilisé jadis pour recruter mes joueurs.

Les dieux de Terralea-CB/35

Un lexique des nombreux dieux recensés à Laelith et leur répartition suivant les temples.

Carte intéractive de Laelith

Cette carte vous mènera vers la description des endroits sur lesquels vous aurez cliqué.
Passez une agréable exploration dans les méandres de la Cité Sainte !

Vidéo sur Laelith

Une petite vidéo disponible sur You Tube qui présente brièvement la Cité Sainte, en image.

Boissons laelithiennes

Un répertoire assez dense de plusieurs breuvages et nectars de la Cité Sainte. A consommer avec modération ! *hips*

Erratas Laelith 20 ans après

Une liste non exhaustive des bugs du Hors série Casus Belli n°1 : Laelith 20 ans après, par Fred Vinzent !

Ordre des scénarios

Une suggestion pour jouer les scénarios Laelith dans un ordre assez logique, suivant la date de l'année où ils se déroulent et le niveau d'expérience qu'ils requièrent.

                            

BACKGROUND NOUVELLES

Le Parc d'attraction de Kolocoa

Si il est une chose pour laquelle la Baronnie de Kaoca est célèbre, c'est bien pour son parc d'attraction de Kolocoa ! Tous les jours, deux grands vaisseaux quittent Laelith à destination de la Baronnie, et emmènent à leur bord de nombreux touristes impatients de découvrir les nombreux divertissements de cette province si joyeuse.

Personnalités laelithiennes

Cet article présente quelques personnalités originales de la Cité Sainte qui viendront agrémenter vos parties avec beaucoup de saveur et parfois d'humour.

Guilde des Routards

La présentation de nombreux lieux de Laelith et de ses faubourgs, classés par terrasse. Nul doute que vous n'avez pas encore tout visité à la Cité Sainte...

La Mandragore Plaintive

A la base c'est censé être une ambassade de gnomes d'une ville au nord de Kaoca. A vrai dire, c'est plutôt une herborsiterie et salle de fête pour ce petit peuple qui n'en perd pas une pour ripailler et palabrer toute la nuit au lieu de remplir les démarches administratives nécessaires. Vous y découvrirez également le célèbre Bidishgoud, dont la réputation n'est plus à faire.

La Boutique de Chilpéric 

Un complément de background très riche où sont décrits quatre personnages hauts en couleur, tous locataires de cette étrange boutique. De nombreux synopsis vous sont également proposés pour étoffer votre campagne laelithienne, avec plan et caractéristiques à l'appui.

L'auberge du Dragon Rouge

Venez visiter l'une des plus fameuses auberges de la Cité Sainte et ses hôtes remarquables. Vous pourrez y déjeuner en paix sous l'oeil vigilant du maître des lieux, et sa grande famille, très particulière.

Les Ateliers du Marteau qui Chante

Sur la Terrasse de la Prospérité, c'est sans doute la forge la mieux réputée et l'une des seules d'ailleurs, puisque les autres se situent habituellement à la Main qui Travaille. Elle fournit également le Temple de l'Oiseau de Feu, c'est dire.

L'Académie Tolérée de Magie

Un article en cours sur les locaux et l'organisation de l'académie magique de Laelith.Toute aide pour compléter cet article et le développer est la bienvenue.

Le Salammatin

La gazette locale de la Terrasse du Nuage.
Une mine d'informations pour les MJ en mal d'inspiration.

Au Zinc du Thaumaturge Enivré

Cette nouvelle vous fera suivre les péripéties d'Icounu le Magicien Rieur à travers la Terrasse du Châtiment, à la recherche du fameux Zinc du Thaumaturge Enivré. Une nouvelle haute en couleur qui s'inspire à perfection de cet endroit mystérieux et envoûtant. Notre ami Icounu parviendra-t-il à retrouver son chemin parmi les méandres de cette terrasse maudite ? Quels dangers l'attendent dans ces ruelles mal famées ?

Conférence au Pic Mineur de Laelith

Une nouvelle qui se passe dans l'un des trois pics de Laelith, là où s'entrainent les mages de l'Académie Tolérée de Magie. Les examens ont bientot lieu, mais la matinée fait place à une conférence sur les écoles de magie, présentées par d'anciens élèves. Du suspens, de l'action, du rire.

Récit de Jan Tasslepipe

Un journal de bord écrit par l'un des fouineurs de Laelith, disparu depuis maintes années. Cette nouvelle vous emmènera aux portes d'Arsitz'lo'Deun et vous donnera un premier aperçu de cette cité.

 

 

 


 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×