La Boutique de Chilpéric

LA BOUTIQUE DE CHILPERIC

 

C’est au 28 Rue du Passage Glissant, sur la Terrasse du Nuage, que se trouve la demeure de Maître Chilpéric. C’est une bâtisse de deux étages qui dispose d’un jardin intérieur bordé d’allées couvertes. De construction classique, elle mêle pierres pour les fondations et le rez-de-chaussée, et colombages pour les étages. Le toit, recouvert d’ardoise, se prolonge d’un petit colombier réaménagé en tourelle. La demeure cossue présente une décoration intérieure un peu frappante. Car, si l’on y trouve nombre d’objets exotiques et luxueux, il n’y a guère d’harmonie à voir se côtoyer un couple de défenses d’éléphants avec une grande harpe feuilleté d’or, une chicha avec un tableau de maître classique, ou encore une antique statue utruz avec des masques de guerres d’extrême orient. Qui plus cette certaine domesticité, très réduite. Tout comme les multiples activités du maître des lieux qui ont tendance, suivant son tempérament désorganisé, à déborder partout dans la demeure. Et il est vrai que voir à côté du fournil, un athanor en cuivre et argile laisser ses odeurs métallique se mêler à celles du pain, n’est pas réellement engageant.

Utilité en jeu


Chilpéric peut être intégré de plusieurs manières à votre campagne. Tout d’abord en tant que créateur d’objets magiques, il peut être indiqué aux joueurs si ceux-ci ont des besoins précis. Si ce ne sont pas de mauvais bougres, Chilpéric pourra entrer en transaction avec eux, qui plus est avec son passé d’aventurier et son peu d’intérêt pour les choses matérialistes, il pourra même leur faire des ristournes avantageuses de l’ordre du -10%, peut être même un peu plus si son interlocuteur est une charmante jeune femme… Inversement si les personnages lui sont antipathiques il augmentera ses tarifs. Il peut également être rencontré en tant qu’intermédiaire si les joueurs cherchent des compagnons d’armes, suivants, ou mercenaires pour renforcer leur équipe. Chilpéric étant en effet assez connu chez les aventuriers, toujours fort présents à Laelith. S’ils se lient quelque peu avec lui, Chilpéric pourra alors faire appel à eux pour les mettre en relation avec des commanditaires, ou les embaucher lui-même sur des missions visant à récupérer des composants magiques, enquêter sur des usages ou personnes adeptes d’une utilisation maléfique de la magie, ou bien encore sur des légendes inexpliquées…. Enfin au cours d’une aventure, il se peut que les personnages aient besoin de renseignements complémentaires qui recoupent ses domaines d’expertise (géographie et mystères), auquel cas, ils pourront trouver chez Chilpéric une personne toujours ouverte au partage du savoir.
La quinzaine de pièces, réparties sur tous les étages comportent notamment l’atelier personnel de Chilpéric, une bibliothèque et salle d’étude à la fois, ainsi que le laboratoire d’Alchimie situé dans les caves. Ajoutons encore en cela que, de temps à autres, ont lieux des cours sur des sujets aussi divers que les langues, l’Alchimie, l’Astronomie ou les us et coutumes des peuplades provinciales, et qu’on y voit parfois des aventuriers en quête d’objets magiques, d’informations ou de conseils, quand ce n’est pas le maître des lieux qui en invite pour leur proposer une mission. La demeure abrite, outre ledit maître des lieux, ses deux apprentis : Milona, une adolescente exubérante. Et Saltane, un jeune gnome timide et pataud. Mais aussi Wendüll, un vétéran nain qui a été le compagnon de plusieurs aventures de Chilpéric et, de tant à autres, quelques aventuriers et mercenaires qu’il missionne pour aller enquêter sur quelques évènements ou pour aller chercher quelques ingrédients secrets. Parfois également, pour un temps, une amante s’installe quelques jours ou quelques semaines. Bien sûr, de temps à autres, quelques nobles ou érudits viennent également pour lui soumettre quelques problèmes plus graves, comme des malédictions dont ils seraient victimes, des enlèvements, des phénomènes magiques inexpliqués… Chilpéric se saisit parfois de ses demandes si jamais elles avivent sa curiosité naturelle ou ses idéaux, mais se contente en général de les orienter vers quelques connaissances plus à mêmes d’y répondre. Plus rarement quelques créanciers viennent se rappeler aux bons souvenirs de maître Chilpéric. Selon l’humeur quelques uns repartent les bras chargés de babioles plus ou moins magiques, tandis que d’autres n’ont droit qu’à des salves d’anathèmes. Chilpéric entretient de très bonnes relations avec la Colombe, la guilde des ménestrels du Quartier Basse Eau. Une très bonne entente également avec Gisela d’Entrenlay, une Chantfèvre, harpiste de grand talent avec qui Maître Chilpéric a eu une aventure et à qui il a offert une harpe enchantée. En toute logique cette même Gisela est secrètement détestée par Milona. De manière générale les membres de la Colombe sont toujours les bienvenus chez maître Chilpéric, et certains voisins gardent le souvenir de festins se prolongeant fort tard dans la nuit. La voisine du n°11, Dame Grübert, veuve d’un commandant de l’armée laelithienne, en est d’ailleurs à sa vingt-quatrième plainte déposée au Poste de la Perle contre Maître Chilpéric, celles-ci allant des nuisances sonores aux menaces à l’ordre public, jusqu'à la magie blasphématoire, en passant par la simple débauche...

Chilpéric du Chêne d’Or


Chilpéric est un homme de taille moyenne, au physique gracile. Bien qu’approchant à grand pas de la cinquantaine il a gardé une sveltesse de jeune homme, et une vivacité tant dans les gestes que les paroles. Son visage est lumineux, avec une peau pâle, des yeux bleu foncé, une moustache et un bouc méticuleusement taillés qui ont pris depuis quelques années la couleur de la neige. Il arbore un rubis à l’oreille et on le voit rarement sans son capuchon de velours rouge brodé d’or. Il apprécie le port de vêtements coûteux tout comme le port de bijoux, sans toutefois pécher par excès d’ostentation, car il a bon goût. Beau parleur, séduisant et séducteur, Chilpéric est très attirant. Malgré son intelligence, c’est un homme de cœur qui se laisse souvent emporter facilement par ses émotions, facilement touché par la détresse, révolté par les injustices, et d’agir de manière très impulsive, ce qui lui a valu autant de réussites inespérées que de revers de fortune. L’âge l’a certes quelque peu assagi, mais il reste capable de s’emporter et d’agir rapidement sans réfléchir plus avant aux conséquences, notamment lorsqu’il est confronté à la barbarie, la tyrannie ou l’aliénation. Notons enfin qu’il éprouve un grand faible pour le joli sexe, et qu’il se montre d’une galanterie teintée de séduction avec tout les jolis minois qu’il croise.

Instantanés


Chilpéric a disparu ! C’est un Saltane affolé qui viendra trouver les joueurs, son maître a disparu depuis cinq jours. Certes Chilpéric a habitué sa maisonnée à découcher à l’improviste, mais jamais aussi longtemps. Il faudra donc reconstituer son emploi du temps en interrogeant la maisonnée. De fil en aiguille les joueurs devraient apprendre qu’il devait se rendre à la maison des Milles fleurs. Le fin de mot de l’histoire et que l’époux de la jeune femme qu’il comptait conquérir à fait brusquement irruption dans la chambre à un moment un peu intense et a estourbi notre mage. Il est depuis lors retenu dans la demeure du noble qui compte bien lui faire avouer, par quelque moyen que ce soit, le nom de toutes ses conquêtes avant de porter l’affaire devant les tribunaux de Laelith. Jusqu'à maintenant Chilpéric a réussi à garder le silence, mais tiendra-t-il jusqu’à ce que les personnages le délivre ? Et ces mêmes joueurs viendront-ils à bout du Sire de l’Impasse des chats noir (Noble niv 4) et de son garde du corps, Yongard (Barbare Niv6) ? Le tout sans trop verser le sang histoire d’éviter de se retrouver face à la justice urbaine ?

Jouer avec le feu : Habitué de la maisonnée, l’un des joueurs (à choisir entre celui qui présente le meilleur compromis entre un Charisme élevé et une Sagesse faible) va se retrouver à sauver la mise à la jeune Milona, molesté par quatre escogriffes. Eperdue de reconnaissance, elle lui proposera de se revoir, puis de déjeuner ensemble, puis d’aller se promener etc… un plan séduction facile, donc. Oui, malheureusement dans cette histoire, le joueur n’est que le larron de la farce, c’est Milona elle-même qui a orchestré cette simili-agression pour mieux lancer sa tentative de séduction sur le personnage, tout cela pour rendre jaloux son maître. Le maître, qui n’est guère dupe, se contentera de quelques regards un peu durs sur le personnage. La situation devra donc être gérée avec tact, d’un côté ne pas trop repousser la jeune fille qui, au mieux pourra passer au philtre d’amour, au pire, tenter de se venger du personnage, voir de l’accuser de viol si elle se sent humiliée, de l’autre éviter de tomber dans ses filets, et éviter de trop grand rapprochements avec elle qui finirait par appeler l’inimité de maître Chilpéric.

Ghostbuster ! Un fils de noble magicien de faible talent, a joué avec un malheureux artefact appelant en sa demeure une bonne douzaine de fantômes et d’esprit frappeur divers. Le lieu a été évacué et le père du jeune homme qui ne souhaite pas que l’histoire s’ébruite trop est venu contacter Chilpéric pour lui demander son aide. Or celui-ci en plein milieu d’une tentative de création de trône volant n’a pas le temps de s’en occuper, il charge donc son apprenti de quelques menus objets magiques et parchemins adaptés et le charge d’aller quérir les joueurs afin qu’ils mènent ce petit travail à sa place. La mission s’avérera plutôt facile alternant le grotesque fantôme gâteux qui se contente de chanter comme un ivrogne à l’âme dévoratrice avide d’âme fraîche, en passant par l’esprit télékinétique qui se fera un plaisir de bombarder les joueurs avec tout ce que recèle la cuisine et le cellier (et finir une mission trempé d’un mélange d’œuf et de vin, ce n’est guère ragoûtant) ! Rajoutons à cela que le pauvre Saltane est plutôt trouillard, maladroit et plus habitué à être penché sur des livres qu’a être confronté aux réalités du monde.

Quiproquo : Milona malgré l’amour et la protection que lui apporte Chilpéric est restée d’une nature extrêmement angoissée, elle est sujette au cauchemar et au somnambulisme. Elle viendra chercher les joueurs un soir dans un état second l’air très choquée et sa chemise de nuit tâchée de sang (elle s’est juste égratignée durant le trajet). En proie à la terreur elle leur expliquera qu’elle et sa petite sœur ont été attaquées et que papa a été tué, et qu’elle a réussit à s’enfuir mais qu’ils l’ont emporté. Son état d’agitation extrême empêchera d’approfondir la question. Que feront donc les joueurs ? S’ils la suivent ils risquent de se jeter à l’assaut d’une maison appartenant à un riche noble qui a organisé un bal masqué pour les seize ans de sa fille. Bien sûr un adolescent déguisé en ork et un autre en nécromancien, la confusion est facile ! En fait, Milona a entraperçu de sa fenêtre une jeune fille habillé en princesse qui se faisait chahuté par des orks ; le choc de la scène l’a projeté dans les méandres de sa propre mémoire et elle a cru revoir son père mort et sa sœur enlevée et s’est donc précipité pour demander de l’aide aux joueurs qu’elle connaît.

A la pêche au troll, troll, troll : Chilpéric a besoin d’un foie de Troll pour mettre la dernière main à une série de potions de régénérations. Il invite donc les joueurs à se rendre dans le Cloaque pour lui en ramener un. La récompense, une dizaine de potions de soins. Le seul problème c’est que les trolls se font rares ces temps-ci et qu’il faudra certainement tenter de faire ami-ami avec quelques habitants des profondeurs pour qu’on leur désigne l’endroit où un troll des marais se terre… A moins qu’un chef gobelin plus intelligent que les autres propose une alliance plus poussée aux joueurs, à savoir travailler main dans la main pour reprendre le contrôle d’une caverne qu’une famille de troll a violemment repris aux gobelins. Le seul problème étant qu’au moment fatidique du combat, il ne faudra pas trop compter sur les Gobelins pour faire autre chose que de la couverture.
Et quand il se retrouve charmé par une demoiselle, il ne voit guère à la dépense n’hésitant ni à la couvrir de présent, ni à lui cuisiner les meilleurs plats qu’il connaisse, voire à l’amener dans des croisières savamment préparées sur le Lac Altalith. Pour le reste, il a un passé de grand voyageur, et une curiosité qui l’a toujours poussé à mieux connaître les êtres, son environnement, les légendes et les autres contrés. Cette curiosité et son intelligence l’on rendu fin et assez cultivé sur de nombreux domaines. Il est toutefois un peu trop versatile pour devenir un véritable expert dans quelques domaines que ce soit, citons notamment la joaillerie et la navigation qu’il a appris à maîtriser lors de ses nombreux voyages maritimes. De même il part du principe que l’intelligence de l’esprit n’est pas supérieure à celle de la main et prend beaucoup de plaisir et d’intérêt aux pratiques alchimiques et artisanales, encore plus quand il peut lier les deux en créant des objets magiques.

Historique : Agé de 48 ans, Chilperic à passé la majeure partie en voyage et aventure et ne s’est établi que depuis six ans à Laelith. Très indépendant il n’a que très peu de lien avec les Pics des Mages, n’approuvant ni leur scolastique, ni leur réglementation, il s’est donc établi à la Terrasse du Nuage où il s’est vite fait apprécier par le Temple ainsi que la petite noblesse des lieux, de part son savoir, sa prodigalité, son ouverture d’esprit et son entregent. Il y a de cela trois ans il a adopté Milona une jeune fille promise à l’esclavage qu’il sauva lors de l’un de ses voyages en terre barbare. Orpheline, il l’adopta et remarqua ses affinités avec les arts magiques, puis entrepris de la former comme apprentie. S’il avait toujours adoré l’enfant, il s’est laissé aller à céder aux tentations de la jeune fille et est devenu son amant. Bien qu’il est passé l’âge de tomber amoureux, il la considère avec beaucoup de tendresse et considère cette attraction de l’adolescente comme passager. Jusque là il ne voit guère de mal à l’initier tendrement aux choses de la vie en sus des arcanes de la magie. Ses relations avec Saltane son autre apprenti son beaucoup plus exempte de sentiments, il l’apprécie pour son sérieux, et se désole de ce même sérieux, le trouvant par trop scolaire et scrupuleux.

Milona


Milona est une ravissante adolescente âgée d’une quinzaine d’années.
Son visage est très gracieux, avec de grands yeux noirs encore accentués par le khôl dont elle se maquille. On y décèle encore quelques courbes de l’enfance qu’une féminité, pourtant en plein épanouissement, n’a pas encore abolie. Elle porte souvent des robes longues exubérantes au ton tranché, noires et rouges, blanches immaculées et bleues vifs etc… Mais ne dédaigne pas quelques vêtures plus garçonnes (pantalon bouffant, large ceinture de soie, chemisier de coton)… Elle n’hésite pas non plus à jouer de séduction et dénuder ses épaules ou porter de légers décolletés, tout en restant dans certaines limites. Milona étant certes très féminine et séductrice, mais n’en restant pas moins assez jeune. Très marquée par le massacre de ses parents, sa capture et les mauvais traitements qu’elle a subit lorsqu’elle était esclave, la jeune fille fait montre d’un caractère difficile. Elle éprouve un immense besoin d’affection, se montrant charmante voir séductrice au premier contact, tout en étant extrêmement susceptible et capable de basculer de l’affection à la détestation, en quelques instants et sur des motifs assez futiles. Elle est éperdument amoureuse de Chilpéric qui est à la fois son mentor, son protecteur et son initiateur dans tous les domaines…

Saltane le bigleux


Saltane est un brave gnome qui a un jour eu le malheur de demander à Chilpéric de devenir son apprenti à la mort de son premier et vénérable maître emporté par un mauvais rhume à plus de trois cents ans. Saltane est timide, peu sûr de lui, pas très doué pour les relations sociales, complètement myope quand il ne porte pas ses lunettes, assez douillé et qui, de surcroît, est affublé d’un large embonpoint. Il est par ailleurs extrêmement pudique et puceau, aussi la vie dans la maisonnée lui est-elle parfois difficile… Non seulement les frasques de son maître le met souvent fort mal à l’aise, mais en plus il est incapable de résister au moindre caprice de Milona, passant de longues heures à lui expliquer les rudiments de l’alchimie ou à lui recopier des sortilèges tout en subissant son babillage ou ses piques ironiques parfois blessantes. Même Chilpéric, fort amusé par la réserve du gnome, n’hésite pas à le titiller, tout en le chargeant de la gestion financière de la maisonnée, tâche dont Saltane s’acquitte du mieux qu’il peut. Méticuleux, travailleur, profondément altruiste, Saltane ne souhaiterait pour rien au monde changer de maître. Chilpéric se montrant, comme en toute chose, très prodigue de ses connaissances, ce qui convient à un esprit aussi curieux et volontaire que le sien.

Wendüll le doux


Wendüll apparaît comme un nain dans la force de l’âge, quoique bien enveloppé. Il ne trompe guère son monde et on devine sans peine les muscles sous la graisse. Ses yeux doux et rêveurs, tout comme son sourire enfantin, dénote dans son faciès de brute, marqué par un nez cassé, une cicatrice atroce qui court le long de son crâne, ainsi qu’une barbe fourchue. Il porte en général des vestes de velours avec manches à crevés, des pantalons amples, des bottes de daims et ne sort jamais sans son chapeau à plumet. La seule arme qu’il arbore est une dague. Wendüll souffre de graves troubles de la personnalité suite à la rencontre de son crâne avec le maillet de fer d’un chef troll. S’il a survécut par miracle à cette rencontre, son esprit en est resté dérangé. Vous pouvez lancer un dé sur la table ci-dessous dès que les joueurs le rencontrent. Il se souvient peu de sa vie avant l’accident. Quelques images d’une cité, d’autres nombreuses de batailles, et quelques péripéties maritimes avec Chilpéric. Depuis son accident il a continué à accompagner Chilpéric et, par effet de contagion, apprécie tous ceux que son ami prend sous sa protection. Au besoin il joue les escortes pour Chilpéric ou Milona ou raccompagne les importuns. En général un froncement de sourcils suffit, au pire une petite clef de bras… Si un jour vos joueurs ont besoin de renforts ou, plus drôle, si l’un des leurs est trop gravement blessé pour poursuivre la mission, il pourrait être amusant de lui confier ce brave Wendüll.


   Lancez un d10 pour chaque rencontre avec Wendüll :

      1 :  Comique juvénile
      2 : Timidité adolescente
      3-8 : Rêveur
      9 : Prostration
      10 : Irascibilité majeure

Comique juvénile : Wendüll régresse à l’âge mental d’un gamin dont le seul but est de faire des tours pendables à son entourage et aux inconnus. Il a déjà dans cet état tenté d’éteindre la flamme éternelle, ou avoir jeter des œufs pourris sur des passants, tout en se bidonnant et baissant les yeux s’il est pris sur le fait.
Timidité adolescente : Il devient très craintif à chaque fois qu’on lui adresse la parole. Dans cet état il ne quitte jamais le domicile.
Rêveur : Dans son état normal Wendüll jette des regards émerveillés sur le monde, il est prêt à s’amuser d’un rien, et se montre émotif. Courageux et guerrier dans l’âme, il interviendra toutefois si on le menace lui ou ceux qu’il aime (et il a l’amitié facile).
Prostration : Etendu sur le sol, les yeux dans le vague et l’écume aux lèvres, il sera incapable de quoi que ce soit.
Irascibilité majeure : Une colère noire se met a habiter Wendüll ; Il en veut à tout le monde et se montre désagréable, provocateur et susceptible, prompte à frapper au moindre prétexte et à lorgner du côté de sa hache. Dans cet état seul Chilpéric peut encore le calmer, sinon… Ajoutons à cela que dans quelque état que ce soit il possède une très mauvaise mémoire due au même accident, ce qui présente l’avantage de le laisser assez affable et doux en général.

Caractéristiques


CHILPERIC DU CHÊNE D'OR
Humain, CB, Magicien 12
For 10, Dex 11, Con 13, Int 17, Sag 13, Cha 17
JS : Vig +4+1, Réf +4+0, Vol +8 +3
BBA : +6/+1
Dons : Appel du familier (Corbeau), Ecriture de parchemins, Forte personnalité, Préparation de potions, créations de baguette magique, Prestige, Persuasion, créations d’anneaux magique, Créations d’objets merveilleux, Dispense de composantes matérielles.
Compétences : 75 Art de la magie (Int)+15, Artisanat : Joaillerie (Int)+5, Artisanat : Alchimie (Int)+5, Concentration (Con)+5, Connaissances (Mystères) (Int) +6, Connaissances (Géographie) (Int)+5, Connaissance (Nature) +5,Décryptage (Int)+2, Profession : Navigateur (Sag)+5, profession : Cuisinier (Sag) +4. Bluff +2, Renseignements +2, Survie +2, psychologie +2
Langues : commun, elfe, gnome, draconien
Objets magiques : Cape de déplacement, Eventail enchanté, Anneau de contrôle des éléments (eau), Anneau de protection + 2, Bâton de forêt profonde, Livre magique de Chilpéric (équivalent de milles pages de sort dans un ouvrage petit format totalement invulnérable au feu, à l’eau et à l’acide).
Sorts niv 0 (4) : Lecture de la magie, Lumière, Manipulation à distance, Détection de la magie Sorts niv 1 (4+1) : Couleurs dansantes, Décharges électrique, Déguisement, Projectile magique, Armure de mage Sorts niv 2 (4+1) : Localisation d’objet, Nappe de Brouillard, Corde enchantée, Déblocage, Détection de pensées, Protection contre les projectiles, Flèche acide Sorts niv 3 (4+1) : Mur de vent, Rapidité, Réduction d’objets, Sphère d’invisibilité, Eclair Sorts niv4 (3) : Création mineure, Liberté de mouvement, Délivrance de malédictions Sorts niv5 (3) : Mission, Débilité, Permanence Sorts niv 6 (2) : Mythes et légendes, Dissipation suprême.

MILONA
Humaine CN, Magicien 1
For 8, Dex 13, Con 10, Int 15, Sag 10, Cha 16
JS : Vig +0+0, Réf +0+1+2, Vol +2+3
BBA : +0/-1
Dons : Appel du familier (Belette, +2 au jet de Ref), Ecriture de parchemins, Forte personnalité, Incantation rapide
Compétences : Art de la magie (Int) +3, Artisanat : Joaillerie (Int), Artisanat : Alchimie (Int) +2, Concentration (Con) +2, Connaissances (Mystères) (Int) +2, Connaissances (Folklore)+2, Connaissances (Folklore)+2, Décryptage (Int)+1, Bluff (Cha) +1
Langues : commun, elfe, gnome
Objets magiques : Anneau de protection +1, parchemin de protection contre le mal, Anneau des premiers Arcanes, potion de Soins mineurs
Sorts niv 0 (3) : Lecture de la magie, Détection de la magie, Manipulation à distance Sorts niv1 (1*2 +1) : Projectiles magiques, Déguisement.


SALTANE LE BIGLEUX
Gnome, LB, Magicien 3
For 7, Dex 9, Con 16, Int 16, Sag 16, Cha 11
JS : Vig +1+3, Réf +1-1, Vol +3+3
BBA : +1/-2
Pouvoirs magiques : Communication avec les animaux (animaux fouisseurs uniquement) 1 fois par jour. Lumières dansantes, prestidigitation et son imaginaire 1 fois par jour. Niveau de lanceur de sorts de 1, DD des JS = 10 + le modificateur de Cha du gnome + le niveau du sort.
Dons : Appel du familier, Ecriture de parchemins, Talent (alchimie), Efficacité des sorts accrue
Compétences : Art de la magie (Int)+6, Artisanat : Alchimie (Int) +5+3, Concentration (Con)+5, Connaissances (Mystères) (Int) +5, Connaissance (Histoire) +1, Connaissance (géographie) +1, Connaissance (Nature) +1, Décryptage (Int)+3.
Langues : commun, gnome, draconien
Objet magiques : Deux potions de résistance aux énergies destructives, une potion d’arme magique, Une potion d’état gazeux, Anneau caméléon
Sorts Niv 0 (4) : Lecture de la magie, Détection de la magie, Manipulation à distance Sorts niv1 (2+1) : Couleurs dansantes, Projectiles magiques, Graisse Sorts Niv2 (1+1) : Protection contre les projectiles, Flèche acide de Melf.

WENDÜLL LE DOUX
Nain, CN, Guerrier 9
For 18 (+4), Dex 14 (+2), Con 20 (+5), Int 10 (+0), Sag 8 (-1), Cha 10 (+0)
JS : Vig +6 +5, Réf +3 +2/+5, Vol +3 –1/+2
BBA : +9/+4, PdV : 99
Compétences : Artisanat (Ferronnerie) (Int) +4, Escalade (For) +4, Intimidation (Cha) +4, Natation (For) +2 et Saut (For) +8, Survie +1.
Equipement : Anneau de protection +2, Cotte de mailles de maître, Gants anti-projectile, Arbalète lourde de Maître, Ecu d’acier +1, Etui (20 carreaux d’arbalètes pointes métal)
Désentrailleuse : Hache de guerre naine Intelligente, Al : Neutre, Int 12, Sag 10, Cha 16, parole, Ego 49
Dessein : Tuer les elfes et les trolls.
Pouvoir de dessein : Arme tueuse d’elfe et de trolls.
Conditions : n’accepte d’être manié que par un nain. Bonus d’altération : +3. L’arme peut lancer 3/j Soins des Blessures (2d8 +3) et 1/j Force de Taureau.
Elle n’accepte aucun porteur n’ayant pas du sang nain dans les veines et voue une haine absolue aux trolls et aux elfes, tentant de prendre le contrôle de son porteur chaque fois qu’il croise ses créatures sans prendre les armes… et vu la faible sagesse de Wendüll, il la conserve verrouillée dans un coffre dans sa chambre sur les bons conseils de son ami Chilpéric.

Texte d’Antoine Desroches.
Plan de Szass Tam.
Toute reproduction totale et partielle est soumise à l'accord de son auteur.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×